Article 

Jorge Mendes, la carte du Milan dans le dossier Ramos

Publié le mardi 29 juillet 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
Déjà évoquée il y a quelques jours, la piste milanaise se confirme pour Gonçalo Ramos, l'AC Milan pouvant compter sur un allié de poids dans ce dossier en la personne de Jorge Mendes.
Déjà évoquée il y a quelques jours, la piste milanaise se confirme pour Gonçalo Ramos, l'AC Milan pouvant compter sur un allié de poids dans ce dossier en la personne de Jorge Mendes.

Troisième meilleur buteur du PSG la saison passée malgré un temps de jeu limité (19 buts en 1811 minutes), Gonçalo Ramos est aujourd'hui le 5e choix de Luis Enrique en attaque derrière le quatuor composé d'Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué et Bradley Barcola.

Si le PSG n'est officiellement pas vendeur pour son buteur portugais, qu'il avait acheté 65 millions d'euros à Benfica en 2023, il « renvoie l'image au marché qu'il est prêt à discuter en cas d'offre intéressante », comme expliqué par L'Equipe dans un récent article publié le 17 juillet dernier.

La semaine passée, le quotidien sportif évoquait encore l'avenir de Gonçalo Ramos et révélait qu'il avait été proposé à l'AC Milan, sans suite. Le club italien se cherche en effet un nouveau numéro 9 pour concurrencer Santiago Gimenez suite aux départs de Tammy Abraham et Luka Jovic.

Ramos, l'alternative à Vlahovic pour Milan

De retour à Milan cet été, Massimiliano Allegri rêve de Dusan Vlahovic selon la presse italienne, mais le salaire du Serbe est un obstacle important pour le club lombard. Selon La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan étudie d'autres pistes, comme celle menant à Gonçalo Ramos, pour qui un prêt serait souhaité. Vu d'Italie, Ramos est donc une vraie piste pour Milan.

Et pour tenter de convaincre le PSG de lâcher Ramos sous forme de prêt, le club lombard compte s'appuyer sur les talents de persuasion de Jorge Mendes, le célèbre agent du buteur portugais qui vient de placer son poulain Pervis Estupiñán au Milan. Un club où Mendes a aussi placé ces derniers mois Sergio Conceição et João Félix, sans grande réussite, mais avec qui les relations restent bonnes selon le quotidien italien.

De l'autre côté des Alpes, Jorge Mendes est considéré comme un allié de poids pour l'AC Milan dans le dossier Ramos, lui qui avait déjà tâté le terrain l'hiver dernier avec la Juventus, sans succès. Autre élément intéressant glissé par La Gazzetta dello Sport, Milan n'est pas spécialement pressé dans ce dossier du numéro 9 et sait « qu'une option impossible en juillet peut devenir envisageable en août ». Surtout avec Jorge Mendes aux manettes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee